Alliances : La seule chose qui vous restera de votre mariage

Le jour de votre mariage sera un moment de joie, de bonheur et d’amour qui restera gravé dans vos mémoires. Mais comme tout événement, il sera éphémère. Alors, que restera-t-il une fois votre magnifique journée de mariage passée ? En premier lieu, plein de souvenirs d’une intense émotion, ensuite de nombreuses photos et vidéos et surtout… vos Alliances bien sûr. Aussi curieux que cela puisse vous paraître, il est important que vous pensiez dès maintenant à votre « après-mariage ». C’est pourquoi nous allons vous parler aujourd’hui de la valeur indéfectible de vos alliances !

Alliances de mariage: la signification

Depuis l’Antiquité, le mariage est symbolisé par l’échange d’anneaux. Cette coutume a traversé les siècles et les continents, évoluant, comme beaucoup de traditions, au gré du temps et des contrées. De nos jours, cette symbolique a pour signification l’amour, la fidélité et le respect des paroles prononcées lors de cet échange. Offrir une alliance est considéré comme le symbole de l’engagement pris envers l’Autre. Sans oublier que la forme ronde des alliances rappelle un cercle sans début ni fin, la représentation par excellence de l’amour infini entre les deux personnes qui se les échangent et les portent.

Pourquoi le choix de vos alliances est important ?

Votre mariage sera un rêve que vous aurez construit au fil des mois et qui deviendra réalité le jour J. Vous accorderez la plus grande attention au choix des personnes qui vous accompagneront pendant l’événement de votre vie. Vous partagerez avec elles un moment débordant d’intenses émotions. Cette fabuleuse journée que vous aurez mis des mois à préparer dans les plus infimes détails passera à une vitesse folle… Et après ? Bien sûr, vous aurez de merveilleux souvenirs, des images incroyables qui vous rappelleront avec émotion le jour de votre mariage, mais encore faut-il sortir ces photos, prendre le temps de regarder ces films… Alors oui, pour toutes ces raisons, le choix de vos alliances est essentiel ! Pensez que vous les porterez chaque jour de votre nouvelle vie !

Vos alliances seront le rappel de cette journée, de ces mots échangés et de ces émotions ressenties.

Que vous choisissiez d’échanger vos alliances lors de la cérémonie civile, religieuse ou laïque, vous vous les donnerez à la suite de vos deux consentements, des promesses que vous allez vous faire. Que ce soit devant la Loi, devant Dieu ou au regard de vos propres valeurs de vie et de couple, vos alliances seront le reflet de vos engagements pris à ce moment-là.

Vos alliances seront le souvenir inaltérable de cet amour que vous partagez.

Faites de métaux précieux, vos alliances seront les seuls souvenirs de votre mariage qui resteront intacts. Votre amour, lui, évoluera, grandira. Les images quant à elles vieilliront avec le temps. Les personnes qui étaient là pour vivre ce moment seront plus ou moins présentes dans vos vies. Vos souvenirs de ce jour pourront s’estomper au fil du temps. Alors oui, c’est avec certitude que nous pouvons vous l’affirmer aujourd’hui : la seule chose de votre mariage qui restera inchangée, qui sera là comme au premier jour de votre union, ce sont vos alliances… C’est pourquoi nous vous recommandons de les choisir avec la plus grande attention ! Sur le Salon de l’Alliance, nos conseillers sauront être à votre écoute pour ce choix si particulier. N’hésitez pas à prendre rendez-vous. Il y a forcément un Salon de l’Alliance près de chez vous où vous pourrez découvrir des milliers de modèles, en or blanc, jaune, rose ou en platine ! Et même, pourquoi pas, avec des diamants ! Car avec l’offre du Salon de l’Alliance, Une Alliance Achetée, une Alliance Offerte, votre rêve scintillant deviendra réalité !