Les 5 conseils indispensables pour une demande en mariage réussie

Le mariage, vous y pensez depuis quelque temps. C’est d’ailleurs un sujet qui commence à revenir régulièrement dans vos conversations avec votre conjoint-e. Alors ça y est : il est temps de vous lancer et de faire votre demande… Mais comment organiser une demande en mariage réussie ? C’est ce dont nous vous parlons aujourd’hui avec 5 conseils indispensables pour organiser une demande en mariage dont vous vous souviendrez comme l’un des moments les plus doux de votre vie à deux.

Comment organiser une demande en mariage réussie ?

Le choix du lieu

La première chose à définir est LE LIEU où vous souhaitez faire votre demande en mariage. Cet endroit est à choisir en fonction de vos personnalités : Les romantiques pencheront pour une escapade dans un très bel écrin. Venise, Prague, Istanbul…  Les globe-trotters iront au bout du monde. Les sportifs adopteront l’esprit Aventure… Mais vous, vous choisirez peut-être plutôt un site qui vous rappelle un souvenir émouvant de votre histoire d’amour… C’est donc en fonction de vos affinités et de ce que vous appréciez tous les deux dans la vie que vous choisirez le lieu de votre demande en mariage.

Une demande en mariage en fonction de vos personnalités

Comme le lieu où vous ferez votre demande en mariage, LA FAҪON de faire votre demande se doit de vous ressembler à tous les deux. N’oubliez pas qu’elle doit avant tout matcher avec les rêves de votre conjoint-e ! Les filles y pensent depuis leur plus tendre adolescence. Elles ont été conditionnées sur le sujet par Hollywood. Si vous n’en avez qu’une vague idée, alors demandez à sa meilleure amie. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que la demande en mariage en toute intimité et romantique est de loin la plus prisée ! Quoi qu’il en soit, prenez le temps d’organiser un moment qui vous ressemble à tous les deux pour en faire un joli et joyeux souvenir.

Une bague de fiançailles

Qui dit demande en mariage dit bague de fiançailles pour officialiser tout ça ! LA BAGUE représente le symbole de votre demande. Là aussi, vous devrez faire un choix : anneau, solitaire, bague originale, avec diamant ou pierre de couleur… Pour l’acheter, on vous conseille tout d’abord d’avoir une idée de la taille de la bague et ensuite, de vous fier à votre coup de cœur et enfin d’écouter, l’air de rien, ses remarques devant la vitrine d’une bijouterie. Sans oublier cette fameuse meilleure amie ! Evidemment, nous vous accompagnerons pour vous conseiller au mieux en fonction de ce que vous pourrez nous dire de votre alter ego et vous aider ainsi à trouver la bague de fiançailles idéale.

Choisir le moment parfait (ou le créer)

Pour une demande en mariage inoubliable, préparez et choisissez UN MOMENT spécial. Ce peut être un anniversaire, une date qui vous parle à tous les deux, ou tout simplement une journée que vous aurez organisée pour lui faire vivre de jolis instants jusqu’à l’apothéose : votre demande en mariage !

L’effet de surprise pour une demande en mariage réussie

Le plus important : LA SURPRISE ! Préparez votre demande en mariage non seulement en toute discrétion mais dans le plus grand secret pour laisser place à l’émotion au moment où vous demanderez sa main !

Vous avez à présent tous les indispensables pour une demande en mariage pleinement réussie ! On vous souhaite donc que ce moment soit magique !